6 astuces pour arrêter de se comparer aux autres



Cela faisait un petit moment qu'on n'avait pas aborder le thème de la confiance en soi et tout ça ! S'il y a bien une chose qui affaibli cette confiance, c'est de se comparer aux autres continuellement. Alors oui, c'est tellement facile de dire qu'on n'a qu'à juste arrêter mais que dans la pratique, on se remet sans cesse en doute face à la copine qui réussit mieux, à l'influenceuse qui a l'air d'avoir une p*tain de belle vie et que nous, on est là à ronchonner de devoir se lever pour aller en cours/au boulot, de fuir son reflet dans le miroir et de se sentir bien nulle.

Mais aujourd'hui, je vous donne quand même mes astuces pour arrêter enfin de se comparer inlassablement et j'exige que vous essayez au moins l'une d'elles ! Vous verrez que la vie sera un peu plus rose !


Se dire qu'on est unique

C'est bête mais c'est la réalité, chacun possède son propre ADN, métabolisme, caractère, sa façon de penser et ses goûts. A quoi bon vouloir devenir quelqu'un d'autre à part pour se perdre soi-même ?

Se déconnecter des réseaux sociaux

Instagram ou twitter fait partie intégrante de notre quotidien. Poster, suivre des gens, admirer leurs photos, leur "vie" est une habitude qui peut facilement devenir nocif pour nous. On ne sait JAMAIS ce qui se passe derrière une photo d'une fille svelte, d'un couple en voyage toute l'année.

Être fière des ses réussites

Quoi de mieux que d'être fière de soi, ce sentiment d'accomplissement est une pure merveille et vous fera 1000x plus de bien que d'envier la réussite d'une autre.

S'entourer des bonnes personnes

C'est très important. Laisser-vous aimer et guider par des personnes qui vous aiment, vous soutiennent et vous veulent du bien. Vous verrez que la vie est tout de suite plus belles grâce à eux.

Comparez-vous à vous même

Si vous tenez à vous comparer, faites-le avec vous-même. Comment étiez-vous il y a 1, 2 ou 5 ans. Voyez votre évolution, les leçons apprises, les changements dans votre vie. C'est une bien meilleure façon de s'améliorer.

Devenez une meilleure version de vous-même

Il faut que vous compreniez pourquoi vous vous comparer aux autres. Si c'est parce qu'ils voyagent plus, ont plus d'argent, qu'ils réussissent dans leur job dites-vous que le plus important c'est d'être heureux dans ce que vous faites. Après, si c'est parce que la fille a de plus beau cheveux ou le corps de vos rêves, travaillez pour ça !


Et vous, quelles sont vos conseils pour arrêter de se comparer aux autres ?

6 commentaires:

  1. Coucou Anais, je suis d'accord surtout avec le point des réseaux sociaux,
    ça incite + à perdre confiance en soi et à se sentir mal dans notre peau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit message positif. Je pense également que le plus important est d'être la meilleure version de nous-même :)
    Et sinon les petites photos de l'article sont trop jolies !!!
    Bisous,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. Apprendre à s'aimer, soi, sincèrement et profondément... Tes conseils sont géniaux :D

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Vraiment top ton article !
    Tes conseils sont vraiment supers :) Et oui, c'est important de se déconnecter des réseaux sociaux pour ne plus se comparer ^^
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Je suis totalement d'accord avec toi, arrêter les réseaux ce n'est pas pour de bonne raison et surtout si on envie quelqu'un c'est qu'on doit déteste une part de soi, donc autant travailler là-dessus ^^ Bisous et super photo ^^

    RépondreSupprimer
  6. Salut ! Merci pour ces astuces. C'est vrai que ça fait du bien de déconnecter des réseaux sociaux parfois.

    RépondreSupprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Instagram