Des comptes Instagram qui font du bien

by - mars 26, 2018



unsplash-logoMickael Gresset

En 2018, on veut arrêter de fumer, de boire trop, se mettre à courir, à faire un régime etc... Et si en 2018, on apprenez à s'aimer et à se regarder autrement ? Mars, est le mois que j'ai pour le moment préférée de cette année car il m'a apporté du baume sur mes maux, des réponses à mes questions.

L'alimentation et l'apparence physique des femmes sont deux sujets très récurrents dans notre société. Comme beaucoup de jeunes femmes, ils m'ont touchés un peu trop et j'ai fini par tenter différentes diet, faire beaucoup de sport pour perdre du poids.
Comme beaucoup de jeunes femmes ayant suivi le même chemin que moi, je me suis enfoncée dans une spirale infernale : Je me privais de plus en plus, regrettais chaque minuscule écart et me punissais en allant courir ou en allant à la salle.

Quand pendant mes vacances d'été, une horrible nouvelle m'est tombée dessus, j'ai plongé. Je me consolais avec de la nourriture, sans savoir m'arrêter. Je n'avais plus aucune sensation de satiété, je me sentais faible, mais j'oubliais un peu mes problèmes.

Quand vient le moment où j'ai réalisé que je devais me reprendre en main, c'est là que j'ai entamé cette grosse bataille que je mène encore aujourd'hui : me réconcilier avec la nourriture. Ne plus la considérer comme un réconfort un jour et un ennemi l'autre. Ce n'est pas une simple affaire quand les réseaux sociaux pullulent de comptes de filles minces, très mince, ne montrant que des fruits dans leur alimentation ou des mélanges hyper-protéinés, passant des heures à la salle (chose que je n'arrivais plus à faire car j'avais pendant trop longtemps assimilé le sport à une punition) 

Et puis j'ai découvert ces comptes de femmes incroyables, fières de leur corps, ayant vécu plus ou moins la même histoire que moi.

Natacha Océane

C'est une fit girl, c'est clair. Elle est belle, musclée mais avant tout humaine. Je l'ai connu sur YouTube pour une vidéo expliquant qu'il était normal que notre corps "se dilate" tout au long de la journée. Comprenez qu'il se détende et donc qu'on voit moins nos muscles ou abdos par exemple. Que ce soit par des vidéos ou des photos insta, elle nous fait comprendre que c'est normal de manger un peu moins "healthy" que d'habitude, que parmi tous les diet qu'elle a pu tester c'est celui où elle peut manger tout ce qu'elle veut, avec modération et surtout en comprenant ce qui lui fait le plus de bien pour ce sentir en forme qui est le mieux. Elle ne se prive pas, elle ne regrette pas chaque bouchée avalée et c'est ce dont j'avais besoin de comprendre.
Elle passe sont temps à la salle, non pas pour être mince, svelte et tonique, mais pour être plus forte, porter plus lourd, se dépasser et j'ai pu grâce à elle (et à Sissy Mua et sa vidéo sur mes complexes) avoir cette envie de me remettre au sport, développer mes muscles, ma force, me dépasser.


Kate Wasley

C'est une jeune mannequin reconnue, de plus en plus populaire et pas pour sa taille 34. Elle explique avoir suivie des tonnes de régimes strictes, a passé des années à s'isoler de ses amis pour ne pas avoir à manger dehors et donc ne pas contrôler les calories ingurgités, elle était triste mais elle avait réussi à perdre les kilos que son entourage lui demandait de perdre. Elle était mince mais vide de l'intérieur. Et c'est en remangeant normalement, en ne se privant plus du moindre morceau de bananes ou autres qu'elle s'est à nouveau sentie elle-même. Elle a repris du poids mais ne s'est jamais sentie aussi bien et belle. C'est grâce à elle que je relativise sur tout ce que je mange ou ne veux pas manger. Les mannequins tailles 34 que j'ai longtemps adulés sont :

1. nés avec un physique/métabolisme différent du mien 
2. leur job consiste à faire attention à leur physique et moi non 
3. Il existe également de superbes mannequins possédant un corps aux formes plus apparentes et tout aussi sexy !



Bree k. Warren

Comme Kate, elle est belle, elle es mannequin et elle m'inspire énormément. Elle me donne envie d'avoir autant confiance en moi qu'elle.

Chloé Colignon

Dernière découverte et coup de coeur ! J'adore son style, son make-up et son joli visage ! Et évidemment elle a un corps de dingue 

Alors, les filles, battons nous pour nous sentir bien dans notre corps et notre tête ! 
La vie est trop courte pour se faire du mal !

You May Also Like

20 commentaires

  1. Jolies comptes de nanas !
    J'espère que tu vas réussir à prendre confiance en toi !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y travaille chaque jour !

      Des bisous !

      Supprimer
  2. J'adore ton article ! Je découvre ces comptes avec joie et stupeur, j'ai l'impression de pouvoir m'identifier plus facilement à ces femmes ! Merci pour ces belles découvertes Naïs ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi ! J'ai fait un gros tri dans mes follows sur Instagram pour voir plus de photos comme celles au-dessus !

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord, on en avait un peu discuté l'autre jour sur twitter. Arrêter le sport pendant plus de 2 mois m'a fait énormément de bien, alors oui j'ai certainement perdu du muscle mais je me sens mieux désormais. Je n'ai plus envie d'aller à la salle/faire du sport parce que c'est une obligation, je veux faire du sport parce que j'en ai envie pour me faire plaisir et me vider la tête et pas pour avoir un ventre plat pour cet été. C'est terminé ça maintenant, je ne veux plus de frustration. Merci pour ce partage de comptes insta qui fait vraiment du bien, voir que des filles plus comme nous s'assument et sont heureuses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je suis contente que tu dises ça ! C'est notre corps, on fait ce qu'on veux et on ne va pas souffrir pour faire plaisir aux autres !

      Des bisous !

      Supprimer
  4. Tu m'as donnée envie de m'abonner à Natacha Oceane car c'est tout à fait le genre de compte que j'aime suivre ! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je suis contente car elle est extraordinaire cette fille !

      Des bisous !

      Supprimer
  5. Hello,
    Super sympa ton article !
    Merci pour ces belles découvertes de comptes ! Effectivement ils font du bien ;)
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je suis vraiment contente que ça te plaise !

      Des bisous !

      Supprimer
  6. Super post ma belle, et tu as raison ça fait du bien! Je trouve ça super d'avoir une alimentation saine et de faire pas mal de sport, mais si c'est au détriment du bonheur et de l'amour que l'on peut porter à son corps, alors ça ne vaut rien! des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! Le sport je dis oui, mais pour de bonnes raisons !

      Des bisous !

      Supprimer
  7. Hello ma belle :)
    Ton post est sympa et je rends compte que je suis des fitgirl mais tellement superficielle je vais me désabonner de ce genre de compte je crois c'est mieux pour moi !
    Avoir une vie saine c'est aussi s'accepter et s'aimer comme on est .
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait la même chose que toi ! Je me suis désabonnée de tellement de fitgirls et pourtant je me porte beaucoup mieux !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Coucou ! Merci pour ces jolies découvertes de compte Instagram. Ce sont des belles inspirations au quotidien ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces partages, je découvre ces comptes grâce à toi et je suis fan!

    RépondreSupprimer
  10. Hello Naïs,
    Merci pour ce post plein de positivité. Je vais aller jeter un coup d'oeil à ces comptes, ce sont de belles découvertes.
    A très vite, des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ces comptes, je les trouve très inspirants, et c'est vrai qu'ils font beaucoup de bien. Merci pour la découverte!
    Des bisous

    RépondreSupprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥