Comment ne plus détester l'hiver



Par rapport aux autres saisons, j'ai plus de mal à être enthousiaste quand vient l'hiver. Je trouve beaucoup de choses à faire arrivé l'automne, j'avais d'ailleurs fait une petite liste. Mais, le problème avec l'hiver, c'est que ça ressemble un peu l'automne sans les atouts. Comme un chocolat chaud sans le chocolat, voir même un thé sans avoir mis le sachet à infuser.

Mais voilà, on a beau ne pas aimer certaines choses de la saison, les contraintes de l'hiver sont propices à de bons moments et je vous donne une petite liste qui va permettre aux sceptiques comme moi d'apprécier un peu plus les mois à venir !



La nuit qui tombe à 17h30

Qui entraîne les soirées cooconing

Ça ne vous fait pas un bien fou à vous, de rentrer chez soi, de faire chauffer une boisson chaude, de prendre des petits gâteaux ou des chocolats et de s'installer sous la couette pour regarder les derniers épisodes de nos séries préférées ? Moi j'adore ça, pouvoir décompresser de notre journée dans son cocon.

Le froid

L'excuse pour rester près du feu de cheminée 

J'avais vraiment hâte de remettre ma cheminée en route. Voir danser les flammes, sentir la chaleur sur ma peau. C'est l'une des chose que je préfère en hiver, et je suis toujours très fière quand j'arrive à allumer un feu ou à raviver une flamme, c'est ma petite victoire. Mais il n'y a pas que la cheminée qui entre en jeu quand il fait froid ! C'est aussi le moment idéal pour une virée shopping pour dénicher des pulls plus chauds et mignons les uns que les autres ou bien des manteaux pour ne pas attraper froid !

bons plats chaud de l'hiver

La fin des plats légers sous le soleil

Le top départ  des bons gros plats chauds


Ce qu'il y a de cool avec cette saison, c'est que l'on peut vraiment ce lâcher en cuisine et préparer des plats typiques et bien consistant à partager en famille ou entre amis et qui réchauffe le cœur. Alors on dit oui à la saison :

  • des raclettes, 
  • des fondues, 
  • des endives au gratins, 
  • du couscous, 
  • du pot-au-feu, 
  • des bouillons le soir, 
  • du bœuf carottes et autres délices !

Le ciel tout gris

Mis en valeurs par les décorations de Noël 


Et oui, même si le ciel ne nous donne plus son joli bleu, il contraste parfaitement avec les couleurs des guirlandes lumineuses, les cabanes en bois des marchés de Noël, les sapins vert ou blanc dans les rues et toutes ces maisons décorées pour les fêtes de fin d'année. Comme quoi, la magie de Noël fait des miracles!


Et vous, qu'est-ce que vous aimez détester en hiver ?

23 commentaires:

  1. L'hiver ... Je ne l'aime absolument pas ! Le froid me décourage physiquement et mentalement et puis tout tourne au ralentis. J'ai l'impression d'hiberner en même temps que les ours haha. Mais bon, ce qui me rassure, c'est qu'après l'hiver viens le printemps !

    Kennedy - www.sherylcherry.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut trouver de bon côté à cette saison pour mieux la vivre ! C'est vrai que c'est déprimant mais d'un côté, j'aime pouvoir porter de bon gros pull, prendre des bains chauds !

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Je crois que j'aime toutes les saisons.
    Je suis déçue que les saisons ne soient pas aussi marquée en Sicile.
    j'ai tellement eu chaud l'été dernier que je suis bien contente d'être en hiver. ☺
    Et ton article me donne encore plus envie d'aimer l'hiver. ☺
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh c'est vrai que l'hiver ne doit pas se faire autant sentir chez moi que chez toi ! Aujourd'hui par exemple il neige ^^

      Des bisous !

      Supprimer
  3. that food looks insane. so yummy! xx

    http://www.elegantduchess.com/2018/01/30/3-reasons-your-wardrobe-needs-a-teddy-bear-coat/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Anais, j'ai connu l'hiver en Métropole pendant 10 ans et je n'ai pas vraiment aimé cette saison, par contre je l'apprécie à La Réunion, car nous avons des journées ensoleillés et les t° sont très douces.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je pense que de mon côté, la neige me manquerait quand même !

      Des bisous !

      Supprimer
  5. Je suis une femme de soleil ! J'aime seulement l'hiver pour le côté cocooning..

    RépondreSupprimer
  6. Un chouette article qui me fait aimer l'hiver même si je dois pas me plaindre l'hiver ici à Barcelone, hihi :)

    Bonne soirée et Bisous,
    Charlotte

    PS: Voici le lien de mon blog: https://charlotteclaes.com car bientot je ferais mon grand retour et pour pas le rater assure toi de t'abonner ;) Merci

    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Super article!! J’aime l'hiver et j'avais d'ailleurs fait un article un peu dans le genre du tien, tu verras qu'on est en phase toi et moi :) : http://www.notparisienne.fr/bla-bli/7-bonnes-raisons-dadorer-lhiver/

    Bon en fait j'aime surtout le début de l'hiver, avec noël, tout ça,ensuite ça traîne en longueur et j'attends le printemps avec impatience :) bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh et bien j'irai le voir alors ! Je suis comme toi j'adore la période de décembre ^^ Après j'aime voir les journées se rallonger et avoir des journées ensoleillées, je trouve qu'elles sont différentes de celles d'été. Le soleil plus pâle, les températures fraîches, j'aime !

      Des bisous !

      Supprimer
  8. Tu as de bons arguments mais pas facile facile, c'est bien de positiver!
    bisous
    Aurélie - http://www.lespetitesbullesdemavie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement, c'est pour ça que j'ai fait cet article !

      Supprimer
  9. Eh bien moi, j'aime l'hiver! J'adore le calme qui en découle. La neige sur les paysages ou même en ville! C'est le moment où je ne culpabilise pas à traîner chez moi. Je peux manger de bonnes soupes et boire du thé toute la journée sans avoir l'impression que je vais mourir de chaud. Et puis c'est la saison des fêtes et... du ski!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi ! Le seul truc que je n'aime pas, c'est quand il pleut et fait du vent !

      Des bisous !

      Supprimer
  10. Ton article est trop mignon ! J'adore le fait que tu trouves des choses positives dans les négatives. :) Moi c'est le temps difficile.. qui laisse parfois de la place à quelques jolis flocons de neige, comme ces jours-ci ! C'est un régal !
    Profite bien de l'hiver. ;)
    Bisous,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuup. Oui aujourd'hui on a le droit à un paysage tout blanc et c'est splendide !

      Des bisous !

      Supprimer
  11. Je le dis toujours : "il y a du bon dans chaque saison". Je ne suis pas trop fan de l'hiver, surtout des mois de février et mars mais comme nous le prouve ton article on peut commencé à les apprécier haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Je n'aime pas tellement l'hiver mais il faut trouver du bon dans chaque chose !

      Des bisous !

      Supprimer
  12. C'est vrai qu'il y a une ambiance un peu magique pendant l'hiver.. j'ai mis du temps à m'en rendre compte mais j'apprécie de plus en plus. :)

    RépondreSupprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Instagram