The most wonderfull time of the year

by - décembre 26, 2017



Une tradition
qui perdure à travers les années


26 décembre. Lendemain de Noël. Petite,je n'aimais pas le 26, car ça signifiais que c'était déjà fini, que Noël était passé. Je me souviens encore des grands repas de famille que l'on organisait pour le réveillon. Une soirée autour d'une grande table bien décorée. Je sens encore les étoiles dans mes yeux devant le sapin. Aujourd'hui, je cherche encore un peu de cette magie d'autrefois.
On grandit, alors évidemment, on voit les choses autrement. Malgré tout, j'aime me retrouver avec tout le monde pour passer la soirée. Bien manger, bien rire, offrir et recevoir.


Une nouvelle tradition
avec une nouvelle famille


Pour la première fois, j'ai eu l'occasion de passer le jour de Noël avec la famille de mon copain. J'ai découvert d'autres traditions, d'autres histoires, une autre maison et un autre sapin. J'ai appris à connaître un petit peu plus sa famille, à me créer des souvenirs. Et, j'ai pu voir les étoiles dans les yeux d'autres personnes. J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour repasser une nouvelle fois d'aussi bons moments.


J'espère que vous avez passé un joyeux Noël !






You May Also Like

22 commentaires

  1. C'est drôle de constater que d'une famille à l'autre Noël ça na rien à voir. Lorsque j'étais enfant on fêtait Noël en famille avec un sapin, une déco plutot simpliste mais on avait de beaux plat et une belle nappe. Puis avec le temps ça s'est perdu et surtout fini puisque l'on ne met même plus le sapin pour des raisons particulière, ...

    Par contre chez mon copain, c'est bien plus gros. Un véritable déménagement, une déco au top de la musique à font des plats à ne plus en compter et un sapin qui va jusqu'au plafond, le jour et la nuit en faite. Mais dans les deux cas, cela ne m'empêche pas de passer de bons moment. C'est différent, mais l'important c'est d'être avec ceux que nous aimons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Chez mon copain, j'ai l'impression de revenir en enfance avec toute la famille autour du sapin ou de la table à partager les cadeaux ! C'est étonnant mais c'est agréable de fêter différemment

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Naïs, je te souhaite avant tout de joyeuses fêtes de fins d'années.
    Et tout comme toi, je suis nostalgique que Noël soit fini, c'est passé tellement vite !
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année ! Oh c'est gentil de m'envoyer un bisou ensoleillé !

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle ! Ces photos sont absolument magnifiques ! <3 Et en effet c'est étrange et à la fois fascinant de découvrir une nouvelle façon de fêter Noël ! J'espère que tu as été gâtée cette année. Gros bisous, passe un très bon réveillon du nouvel an ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      J'espère que tu as passé joyeux Noël et un bon réveillon également ! Oui, j'ai été gâté, j'ai eu de la chance ^^

      Des bisous !

      Supprimer
  4. Tes photos sont vraiment très jolie, tu sais faire ressortir toute la magie de cette période que j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. J’aime beaucoup tes photos ! Elles sont canons !!!
    😘

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement triste quand Noël est passé, mais au final on se dit qu'on se créé toujours de jolis souvenirs, et que tous les Noëls sont différents (et tant mieux) !
    En tout cas, tes photos sont vraiment très jolies et festives :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore passé tellement vite cette année mais ça fait tellement de souvenirs ^^ J'espère que tu as passé de bonnes fêtes :)

      Des bisous !

      Supprimer
  7. Très jolies photos! Et je suis bien d'accord avec toi: les fêtes passent bien trop vite! Cette année, j'ai passé le réveillon de Noël dans ma famille mais l'année dernière, je l'ai fêté pour la première fois dans la famille de mon amoureux. C'était assez étrange, très différent de chez moi.

    J'espère que tu as aussi passé un joli réveillon du nouvel an et je te souhaite une excellente année 2018! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est la même chose pour moi ! Le passer avec la famille de mon amoureux était quelque chose de bizarre, intimidant mais surtout super agréable !

      Je te souhaite une bonne année 2018 !
      Des bisous !

      Supprimer
  8. Coucou ma belle! Il y a deux ans j'avais fait Noël avec la famille de mon copain aussi et ça m'avait beaucoup plu :D je te souhaite une belle année 2018, plein de bonheur à toi et ton chéri! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé !
      Belle année à toi et ton copain !

      Des bisous !

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    De passage par ici pour te souhaite une belle année 2018 remplit de joie et réussite :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. J'aime tellement la période des fêtes, comme toi ça me rappelle de très bons souvenirs ! Aujourd'hui c'est différent mais j'apprends, comme toi, à me créer de nouveaux souvenirs :)

    Bisous ma belle et je te souhaite une très bonne année et plein de bonnes choses à venir pour 2018 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes alors et bonne année à toi !

      Des bisous !

      Supprimer
  11. Hello, c'est clair que le 26 ca annonce clairement la fin d'une partie des fêtes de fin d'année et petite je n'aimais pas ce jour, mais maintenant ça va un peu mieux même si j'avoue que je suis très nostalgique de Noël ^^

    C'est super en tout cas de découvrir de nouvelles traditions et de changer un peu et ça te permet de mieux connaitre en effet la famille de ton chéri :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est pire d'être le 26 plutôt que le 2janvier ! Moi j'ai encore beaucoup de mal, c'est un peu vide ce jour-là pour moi après l'effervescence de Noël !

      Des bisous !

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥