J'apprends à m'aimer

by - novembre 13, 2017

j'apprends à m'aimer

Êtes-vous ce genre de personne à n'avoir aucun complexe ? Êtes-vous toujours heureuse de votre reflet dans le miroir ? Si vous l'êtes, je vous envie.

Dans la vie, on passe par des étapes heureuses et malheureuses. On connaît et connaîtra des moments de bonheur et de désespoir. On a des problèmes et on trouve parfois des solutions. Toutes ces choses sont inévitables. Seulement s'il y a bien une chose sur laquelle je travaille, c'est sur ma confiance en moi, apprendre à m'aimer.

Beaucoup trop de personne sont mal dans leur corps. Il n'aime pas leurs fesses, leur nez, leur ventre, leurs cuisses ou même leurs cheveux. La société, le jugement des autres, les petites moqueries ne sont pas là pour nous aider. Il est difficile de reconnaître que certaines choses sont naturelles : l'héritage de nos parents, la cellulite, les vergetures, des os plus ou moins denses et volumineux, un métabolisme plus ou moins rapide, nos origines.

Nous le savons tous, la société d'aujourd'hui se base sur un dictât de la minceur et d'un corps musclé. Pourquoi ? parce que c'est la mode. Depuis la maternelle, je suis l'une à chaque fois l'une des seules à avoir les cheveux fort bouclés et je connais nombre de filles qui se lisse les cheveux. Je l'ai fait aussi pendant des années parce que je me trouvais anormale avec mes bouclettes. J'ai un nez aquilin comme un des hommes de ma famille et on m'a déjà comparé une sorcière. Oh, et j'ai les hanches larges, ça me permet d'être enceinte, que mon futur bébé soit installé confortablement et surtout que je ne souffre pas le martyre à l'accouchement. 

j'apprends à m'aimer

Alors pourquoi me battre contre moi-même, si je ne peux rien y faire ? Pourquoi ne pas s'accepter ? Pourquoi se faire du mal ? Pourquoi se cacher ? Voilà ce que j'essaie de me dire pour me motiver et me sentir mieux avec moi-même :

1. Vous vivrez avec vous-même à chaque instant. Votre corps est votre arme. Sans lui, c'est simple, vous êtes mort.
2. Grâce à lui, vous pouvez marcher, courir, danser, sauter, voyager, faire l'amour, avoir des enfants..
3. Parce que votre corps est votre signature, il vous définit et vous démarque des autres êtres humains.
4. Votre confiance en vous est votre plus beau maquillage.
5. Vous voyez-vous continuer à être mal dans votre peau pendant 10, 20, 50 ans ?
6. Et vous voyez-vous faire un régime ou vous acharnez dans un sport que vous n'aimez pas pendant 10, 20, 50 ans ?
7. Quoi qu'il arrive, c'est triste, mais vous mourrez. Pourquoi ne pas s'occuper des vrais problèmes comme "à quand le soleil et la chaleur ?"


j'apprends à m'aimer


Alors, prête à s'aimer ?

You May Also Like

12 commentaires

  1. Et saches que je t'aime comme tu es, avec tes formes et tes défauts. Je te le redis, même si tu me contrediras mais je te trouve sublime !

    Des bisous d'amour ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est un article géniale! Moi, je suis une fille qui complexe beaucoup surtout sur mes hanches qui sont immenses et je me sens grosse alors ... Merci de me donner un peu plus confiance en moi :)

    Bisous
    Charlotte
    https://charlotteclaes.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah de rien, dis toi que ton bébé aura plus de place et que ça te permettra d'avoir moins mal si tu accouches !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Hello,

    J'aime beaucoup ton article :) C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de s'accepter avec nos défauts et imperfections mais c'est ce qui fait notre personne et notre personnalité. Je trouve qu'il est important de s'apprécier à sa juste valeur et de ne pas perdre son temps à écouter les personnes qui ne veulent pas que l'on soit épanouie en jugeant notre physique ou notre manière d'être. :) S'aimer avant tout est important pour pouvoir aimer les autres, selon moi.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très beau ce que tu dis et surtout très exacte !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Ton article me touche beaucoup ♥
    On aura toujours beau dire qu'on n'aime pas çi, pas ça sur nous, alors qu'on devrait s'accepter tel que l'on est... c'est plus facile à dire me diras-tu?! mais faut se forcer à en sortir que du positif quand on est face à notre image et de mettre encore + en avant ce qu'on aime sur nous.
    Des bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plus facile à dire mais je pense qu'il faut que cela devienne aussi facile à faire !

      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !

    Magnifique cet article ! Je suis tout a fait d'accord, peu importe le corps que nous avons il faut avant tout apprendre à s'aimer soi et surtout à l'aimer ce corps ! En se sentant bien dans sa tête on ne pourra que se sentir bien dans son corps qui est un peu comme notre maison. Comme beaucoup de personnes (et surtout de femmes parce que la société leur dicte sans arrête d'être belle et jeune sans défauts) je n'aime pas mes grosses fesses/cuisses et ma cellulite, mes cheveux sont bouclés aussi et je les ai lissé pendant ma période du collège et du lycée, maintenant je les aime tellement mieux avec du volume, j'ai toujours été complexée par ma taille car je suis toute petite, j'ai eu des formes très jeunes, je n'ai jamais aimé ma poitrine trop volumineuse à mon goût alors que c'est la partie qui plait le plus aux hommes et envie les femmes, comme toi j'ai des hanches larges et on m'a déjà dit que c'était parfait pour porter des enfants (merci merci moi qui n'en veut justement pas haha) et je pense que c'est tout ^^' Mais malgré tout ça, j'apprends chaque jour à l'aimer ce corps et à m'aimer moi !

    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement ! Honnêtement, je n'envie pas les filles à forte poitrine mais j'envie celles à la taille fine :/ Mais il faut toujours se dire que notre corps est le seul endroit où l'on vivra jusqu'à la mort alors autant le façonner à notre façon et l'aimer :)

      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle! J'adore ton post, et je suis tellement d'accord, on doit vivre avec notre apparence alors pourquoi ne pas faire la paix avec elle? Et chaque femme est belle à sa manière, nous devrions être heureuses de cela :D on a toutes des complexes c'est certain, mais il faut apprendre à faire en sorte qu'ils ne nous bouffent pas la vie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement résumé la situation ! OUI A L'AMOUR !

      Des bisous

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥