Publier pour publier ? Qualité ou quantité ?

by - octobre 26, 2017

quantité ou qualité

En mars dernier, j'ai retrouvé le goût de l'écriture, le goût de partager, de bloguer et de photographier. J'avais retrouvé cette motivation des premiers jours et à partir de là, j'ai créé avec frénésie. Je me tenais à ce quota de 3 articles par semaine et j'adorai ça, j'étais tellement inspirée. Arrivé le mois de juillet, les idées étaient toujours là, mais l'envie avait pris des vacances. Je me suis laissé le mois d'août pour retrouver cette motivation, revenue quelques semaines avant de filé à nouveau. Arrivé au mois d'octobre, je me rends alors compte que je poste plus par obligation que par réelle envie. Je clique sur "Publier" alors que je n'aime pas le résultat et je partage mon article sur les réseaux sociaux sans grande conviction. 

quantité ou qualité

C'est en regardant le résultat de ce shooting que cela m'a sauté aux yeux. Les photos étaient si belles, comme celles que j'adorais prendre avant. (D'ailleurs, merci à mon amour de Jkb. C'est facile de prendre des photos, ça l'est moins de prendre de belles photos qui me plairont). J'ai alors réalisé que j'avais préféré la quantité à la qualité, en préférant poster des articles avec des photos que je n'aimais pas. 

En grandissant avec le blog, j'ai pu découvrir et affiner mes goûts. J'ai appris à manier mon appareil photo, à écrire, à poser devant l'objectif. Seulement, au fil du temps, à vouloir bien faire, à vouloir plaire à tous, on en occulte le principal. On finit par tenter de garder son lectorat, de le fidéliser, au détriment de ce pourquoi nous aimions bloguer. On finit par écrire pour écrire, au détriment de la richesse de l'article, de son originalité et sa personnalité, car on y mettait notre cœur.

quantité ou qualité

C'est pour retrouver un peu cette petite flamme qui brûlait en moi quand j'étais fière de publier un article que j'ai décidé de ne plus m'imposer de nombres d'articles à écrire. Les idées sont là, je ne pense donc pas ne pas arriver à alimenter mon blog moins d'une fois par semaine, mais je ne m'en tiens qu'à cette limite. Si j'ai des choses à dire, alors The French Nugget publiera 2,3,5,7 fois par semaine, sinon je serais une fille non pas moins douée ou dévouée, mais qui aura un joli article par semaine à vous faire découvrir et aimer.

Pour ce look, je pense avoir trouver le style de jean que je préfère, les mom fit. Accompagnée d'un pull tout doux et si joli avec ce bleu pâle, je me sentais toute jolie ce jour-là.


Pull H&M : semblable
Jean Mom Fit Bershka : ici

quantité ou qualité
quantité ou qualité

Alors, qualité ou quantité ? 

You May Also Like

18 commentaires

  1. J'ai eu le même problème que toi, moi qui adore écrire, prendre des photos, bloguer que tout ça m'a pris le dessus et je ne publiée plus que j'aimer faire. Mon blog est rester inactive pendant 4 mois, et aujourd'hui je suis fière de lui, et les articles me parlent!
    Tes photos sont super chouette!

    Bisous,
    Charlotte

    J'espere que tu aimeras mon dernier article ;)
    https://charlotteclaes.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaie vraiment de ne publier que ce que j'aime réellement à partir de maintenant, de ne publier que lorsque l'article me plaît !

      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou !

    Moi aussi au début je publiais plus qu'aujourd'hui. Mais avant j'étais étudiante, j'avais peu d'heure de cour et donc beaucoup de temps. Et comme toi, je préfère la qualité à la quantité. Après, je ne me suis jamais imposé un rythme, je publie quand j'ai envie, mais quand le temps nous manque, forcément, ça joue aussi beaucoup !

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne dis pas que je manque de temps mais à force de publier car je me suis imposé un rythme, je ne trouvais plus d'idées et je me forçais à écrire 3 lignes.

      Des bisous

      Supprimer
  3. Tu as raion, il faut publier car on en a envie, et non par obligation!!!
    Personnellement, je ne poste pas régulièrement, mais tant pis, on a tous une vie à côté, on a tous des obligations, et blogger doit être un plaisir et non une obligation!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, je veux poster uniquement quand j'en ai envie et quand le contenu et là !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Hello !
    Super sympa ton look !
    Je trouve que ton article sonne totalement vrai, il ne faut pas se forcer à écrire !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis fan de l'ensemble :)

      Des bisous

      Supprimer
  5. moi aussi au début je publiais 3-4 articles par semaine et maintenant je m'en tient a 1 articles par semaines pour le moment car bébé me laisse moins de temps et d'envie d'écrire du à la fatigue. les idées sont la mais pas l'envie... je préfère la qualité à la quantité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est d'accord, sur le sujet et puis je me rend compte que le fait que mon blog ne garde que ce que j'aime vraiment me donne envie de continuer à écrire !

      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Je pense qu'on ne doit pas se forcer à se fixer un certain nombre d'articles mais écrire quand l'envie est là :) Moi j'aime avoir mon rythme et prend plaisir à publier ! Quand je sens une baisse de motivation je préfère même faire une pause pour revenir en meilleure forme ! =)
    Tu es toute belle j'adore ton look je n'ai toujours pas de jean mon fit xD
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je vais faire comme toi alors !Ahh il t'en faut un! Ils sont trop confortables !

      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle! Tu es ravissante sur tes photos! Ton copain prend de superbes photos aussi à ce que je vois :D je suis d'accord avec toi, la qualité doit toujours primer, j'essaye de poster régulièrement car j'ai beaucoup d'idées mais si un moment donné je me sens lassée je ralentirai le rythme :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il progresse très vite en photos ! C'est ce que je vais faire à partir de maintenant je pense !

      Des bisous

      Supprimer
  8. Hello,
    comment vas tu ? Effectivement, parfois on a plein d'idée et envie de poster plusieurs fois par semaine. Mais ça prend du temps de faire des photos, rédiger un article, ... Aussi, je suis plutôt pour la qualité que la quantité :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien et toi ? Oui, j'ai parfois une idée que je n'arrive pas à exploiter par manque de temps !

      Des bisous

      Supprimer
  9. Je pense que la qualité sera toujours préférable à la quantité. De plus, il n'est pas conseillé de poster plusieurs fois par jour et ce tous les jours, on finit par s'épuiser et à lacher prise (pendant un moment) comme tu as pu l'expérimenter. Cependant, garder une certaine fréquence quand on blogue est essentielle pour non seulement fidéliser ses lecteurs mais aussi rappeler aux moteurs de recherche qu'on existe toujours. Ce qui se fait généralement au niveau de la fréquence c'est 1 à 2 articles par semaine et je trouve que c'est assez suffisant.
    Mais après on fait tous ce qu'on veut sur notre blog tant que cela nous fait plaisir et entretient notre motivation ;)
    Passes une agréable journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord. Il faut savoir faire la balance pour ne pas se démotiver et ne pas se faire oublier et je pense comme toi qu'une à deux fois par semaine et un rythme parfait pour moi !

      Des bisous

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥