séries-préférés

S'il y a bien une chose que j'adore faire quand j'ai du temps pour moi, c'est me poser dans mon lit ou dans mon canapé (ou bien chez mon copain) et regarder des séries. C'est bien connu, l'un des remèdes quand on a un coup de blues, c'est une bonne dose de séries accompagnées de gâteaux, de glaces, de fruits ou bien d'un thé, chocolat ou café (vous voyez, j'inclus tout le monde). Mais c'est également super agréable pour passer une bonne après-midi ou journée relaxante seule ou à deux. Depuis le temps, je peux dire, sans me vanter, que j'en ai vu pas mal. Certaines qui, ne m'ayant pas plu, ne seront jamais terminés, d'autres, trop longues m'auront conquise durant les premières saisons et enfin des séries finis ou encore en production que j'adore regarder et regarder en boucle sans m'en lasser ! Et ce sont celles-ci que je vous dévoile dans ma liste de séries préférées de la mort qui tue.

séries-préférés-the big bang theory

The Big Bang Theory

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Cette sitcom américaine est une perle rare. Sheldon est tellement à part comme personne, complètement atypique qu'il en est hilarant ! Le reste du groupe a chacun sa personnalité, son humour et son esprit décalé et j'en suis fan. Je me refais les saisons encore et encore, je connais certaines des répliques, mais ça ne m'empêchera pas de continuer de rire avec eux !


séries-préférés-friends

Fiends

Les péripéties de 6 jeunes new-yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori...

C'est une série culte, que beaucoup connaissent sans même la regarder. J'adore suivre leurs histoires, leurs vies et j'ai l'impression de vivre avec eux ! Et sincèrement, qui n'a jamais eu envie de boire un chocolat à Central Perk ?

séries-préférés-gossip girl

Gossip Girl

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse" surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...

Une série de filles typique (après mon petit frère aime bien donc), qui raconte la vie d'ados friqués, dans une ville rêvée dans un monde qui ne sera sûrement jamais le mien, mais j'adore ! Parce qu'ils ont aussi des histoires comme tout le monde, des histoires parfois un peu gamine et d'autres complètement délirantes !

séries-préférés-awkward

Awkward

Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Si j'adore autant cette série, elle se base sur l'histoire d'une fille qui pourrait très bien être moi ! C'est une ado banale qui apprend à devenir adulte, avec les histoires du lycée, de garçons, d'amitié etc et je me suis longtemps identifiée à elle. En plus, faut avouer que Matty est super, super mignon..

séries-préférés-grey's anatomy

Grey's Anatomy

Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage...

C'est la première série que j'ai suivie, en même temps, elle existe depuis un moment. Par rapport aux autres séries, celle-ci relate le quotidien d'adultes, mais au final, les histoires se ressemblent. De plus, mes parents adorent également cette série alors on la regarde en famille !

séries-préférés-desperate-housewives

Desperate Housewives

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence..

C'est également une série populaire et si je ne dis pas de bêtises, c'est également la première série que j'ai regardé avec ma maman (vous voyez ce genre de moment mère/fille) et c'est sûrement pour ça que j'aime revoir les épisodes même si je les ai vus et revus !



Et vous, quelles sont vos séries préférées de tous les temps ?