Pour la fête des mères, il était normal d'avoir un dessert, un gâteau, une pâtisserie, quelque chose. Ce jour-là, il faisait beau, vraiment beau, et puis on a toujours beaucoup de fruits à la maison. Ce jour-là mes frères avaient rapportés de la rhubarbe de chez mes grands-parents et mon père des fraises. C'est là que ma mère a décidé qu'elle voulait une tarte à la rhubarbe pour sa fête. Ni une, ni deux, on a retroussé nos manches pour lui confectionner la tarte de ses rêves en ajoutant quelques fraises car elle adore ça aussi et le mélange est divin ! J'ai été vraiment fière de cette tarte. On sentait l'odeur de la tarte qui cuit au four même dans le jardin et rien que l'odeur fraise/rhubarbe/pâte feuilletée nous faisait saliver ! Néanmoins, nous avons tous été sage et avons attendu le soir pour la manger (en même temps nous sommes ensuite partie passer la journée à la plage).
Pour 6 personnes il vous faut :

  • 500g de rhubarbe
  • 50g de fraises
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 15cl de lait écrémé (ou demi-écrémé, entier ou bien de la crème liquide)
  • 1 pâte feuilletée




Etape 1 : La veille
Peler les tiges de rhubarbe, les couper en morceaux dans un saladier. Saupoudrer d'une bonne dose de sucre pour enlever l'acidité de la rhubarbe. 



Etape 2 : Le jour-même
Dans une casserole, plonger la rhubarbe dans de l'eau et la faire chauffer afin de la ramollir un peu. Ensuite égouttez la.



Etape 3 :

Précuire durant 5 minutes la pâte feuilletée au four à 180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, ajouter les 2 œufs, le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le lait et re mélanger.



Etape 4 :

Étalez la rhubarbe sur la pâte feuilletée, ajouter le mélange œuf/sucre/lait sur la rhubarbe, couper vos fraises en deux et disposez-les au dessus.



Etape 5 :

Mettre au four au moins durant 30 minutes à 180°C

A table !