Dernière vacances puis dernière ligne droite avant la fin de l'année et avec cela le bac qui approche à grand pas. Parfois, souvent même, quand j'y pense ça me fait peur, je panique.  Mais c'est normale d'avoir peur, en même temps, cela fait partie de nous.


C'est normal d'avoir peur de ne pas réussir alors que l'on a toute notre famille derrière nous, qui veut nous voir réussir.On a peur de les décevoir, peut-être même plus que de se décevoir soi-même. J'ai souvent peur, je panique très souvent. Surtout le soir, la lumière éteinte, quand, avant de t'endormir, tu ne peux empêcher toutes ces idées noires de faire surface. Alors bien sur face aux problèmes, face aux peurs d'autre personnes, cette peur de l'échec peut être dérisoire. Sauf que pour moi non, je commence à jouer mon avenir dans cette ligne droite et l'année prochaine encore plus.


Seulement voilà, dans ces moments-là j'essaie de relativiser et surtout de me dire que pour le moment je suis en vacances pour encore quelques jours. Pour encore quelques jours j'ai le droit de m'habiller comme je le veux, de ne pas me maquiller, de me poser devant une série ou les gens que j'aime et ne pas penser aux travails et révisions qui m'attendent.