Comme beaucoup de blogueuses j'ai eu envie de créer mon propre blog en découvrant, appréciant voir idolâtrant de grandes blogueuses. Personnellement, je ne connaissais pas énormément de blog avant de découvrir la plateforme Hellocoton. Je suivais donc des youtubeuses comme la québécoise Alexandra, les fameuses  EnjoyPhoenix,  Zoella et Bethany Mota.

Ensuite, il y a environ 3 ans, j'ai découvert le blog de la norvégienne Voe ( Emilie Nereng ) et c'est là que j'ai découvert que je voulais moi aussi un blog, pas une chaîne Youtube où je dois parler à une caméra, nan un blog à mon image par son design et où je peux me poser calmement devant mon ordi ou ma tablette et écrire avec mes propres mots. 

J'ai eu deux blog avant celui - là, mais je n'étais pas assez libre, j'étais coincée à beaucoup de niveau et ça m'énervait alors j'ai créé celui-ci, je suis arrivée sur Blogger, Wordpress était beaucoup trop compliquée pour moi ( j'ai dus apprendre toute seule les codes HTLM,CSS que je ne connaissais absolument pas ) J'ai mis beaucoup de temps à créer mon blog, j'ai passé les 2 semaines de mes vacances de février dessus ( d'ailleurs je m'en voulais ) 

Maintenant, mon blog a 1 an, encore un petit qui apprend à comprendre comment marche ce milieu. Malgré mes 2 autres blogs, je ne me sens pas totalement conquises par les articles que j'écris, les photos que je poste, car je me compare, tout le temps. Comme je l'ai dit quand j'ai découvert Hellocoton, j'ai découvert de nombreux blogs avec un aspect très professionnels et que j'admire tellement comme KaytureNatachaBirds et Une Fille d'érable. Je trouve ces blogs tellement magnifiques par leur design et leurs photos époustouflantes que je ne peux m'empêcher de me comparer à elles et plusieurs fois le soir je me suis dit qu'il fallait que je laisse tomber, que malgré le réel plaisir que j'ai à lire des blogs et m'occuper du miens, à chaque fois que je vois mes photos, je désespère. Pour ce qui est du nombre de mes visites, ce serais mentir si je dis que j'en ai rien à faire. Car oui on espère tous récolter les fruits de son travail, la plus belle récompense pour un blogueur, c'est de voir que son blog plaît ! Mais mon blog n'a que 1 an et je n'ai pas été très présente, d'ailleurs au début de l'année j'ai fait une sorte de renouveau, un grand tris ou je n'ai gardé que très très peu d'article.

Malgré cela je me rends compte que même les grandes blogueuses ont leurs problèmes et malgré cela elles tiennent bons ( Article de NatachaBirds ) et continue à faire ce qu'elles aimes et c'est ce qui fait que moi aussi je continue, j'essaie m'améliorer et malgré mais coups de blouse, mes hauts et mes bas, je continue en attendant de voir où mon petit blog me mènera.