5 conseils pour accueillir le printemps



Ce lundi n'est pas un lundi comme les autres. J'ai fini les cours, mon stage débute à peine et je viens de passer un magnifique week-end de 3 jours. Vous avez déjà vécu ce moment, où vous êtes avec les gens que vous aimez, que vous êtes dans un endroit vraiment sympa et que vous vous rendez compte que c'est juste tout ce dont vous avez besoin. Pas besoin de plus, juste ça vous suffit.

Et c'est à cet instant précis que l'on n'a qu'une envie, profiter de chaque petite chose de notre vie. Que l'on a envie d'être heureuse et de rendre les autres heureux, de ressentir cette sérénité le plus souvent possible. Alors j'ai eu envie de commencer par célébrer le printemps, qui nous a apporté le soleil et la chaleur ces derniers jours.

Ouvrir les fenêtres dès que possible
Pour faire entrer le printemps à l'intérieur

Laisser entrer le soleil, l'air, la fraîcheur du soir et la chaleur dans votre chambre ou votre appartement ou même votre maison.

Marcher, encore et encore
Pour se dégourdir

Promenez vous, admirer votre ville ou votre campagne. Prenez le temps de respirer, de flâner, de vous dégourdir les jambes, de faire travailler vos muscles et votre cœur.

Manger bien, mieux
Pour se faire du bien

Votre joie passe aussi par votre estomac. Oui, mais ça ne signifie pas manger mal tout le temps. Prenez soin de votre corps, manger ce qui lui fera du bien, des légumes, des fruits, des féculents, une source de protéine, un peu de pizza ou de frite aussi parce que ça fait du bien au moral.

Faite un grand tri
Pour un renouveau

Vous n'avez ressenti cette satisfaction après avoir trié vos papier ou vos vêtements ? Moi si et je pense que c'est l'une des meilleures choses à faire quand une nouvelle saison arrive ! Ranger les pulls  et doudounes pour ressortir les jupes, trier les papiers entassés, les tickets gardés parce "qu'on sait jamais", allez hop on nettoie ! 


10 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord ! J'aère tout et tout le temps, mon compagnon n'en peut plus le pauvre XD Mais avec cette chaleur... Le WE dernier était consacré au tri des placards, ça libère l'esprit ! :)

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi mon copain aère même en hiver parce qu'il a souvent chaud alors de ce côté là pas de problème !

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Très chouette article! Merci pour tes conseils! Que ça fait du bien de voir le printemps arriver ainsi qu'un peu de soleil! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis tellement contente aussi ! Revoir les belles journées, les passer dehors, manger au soleil j'aime trop trop ça !

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Trop sympa ton article :) Le printemps est ma saison préférée alors je compte bien en profiter au maximum !
    Des bisous Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi !
      Ouii profite à mort de cette belle saison !

      Des bisous !

      Supprimer
  4. Bon les 3 premiers je le fais en toute saison (bon ok le premier peut être un peu moins mais quand même j'essaie d'aérer tous les jours). Par contre pour ce qui est du rangement faudrait que je m'y mette sérieusement haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha moi aussi il faudrait que je range et que je trie à fond mes vêtements ! Je te soutiens !

      Des bisous !

      Supprimer
  5. Manger mieux c'est mon objectif depuis un moment déjà mais je craque toujours :( des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!! Sympa cet article, je suis d'accord avec toi sur les 5 choses à faire, surtout le grand ménage, ça fait du bien!! bisous!

    RépondreSupprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Instagram