Mes 10 commandements pour l'année 2018




Cette année encore, j'ai eu l'impression que le temps me filait entre les doigts, les 6 premiers mois encore plus que les suivants. Mais j'avoue qu'au fond de moi, j'espérais ce jour où l'on tournerai la page 2017. Malgré toutes les belles choses qui me sont arrivées : Mon copain, DisneyLand, Londres, Bellewaerde, l'obtention de ma première année et de mon permis, le Parc Astérix, et même Amsterdam, cette année restera gravée dans ma mémoire pour de plus sombres raisons. Et, un peu comme une enfant, j'espère que 2018 m'apportera un peu plus de paix mais avec toujours autant de belles aventures ! 

Bonne année

Et des résolutions comme s'il en pleuvait


"Bonne année, bonne santé et pleins de sous dans le porte monnaie." C'est la comptine que je chantonne quand vient le jour de l'an ! Cette année, ce n'est pas avec ma famille mais avec mon amoureux que je passe ce premier jour de janvier. Mais ce n'est pas pour autant que j'abandonne mes bonnes habitudes comme celles de prendre de belles résolutions (que je tiendrai, ou non) qui sont tellement motivantes et nous donnent un coup de pied là où il faut ! Cette année, c'est sous forme de commandement que je vous les donne. Elles sont basiques et c'est donc plus simple à respecter ! A tenir tous les jours, alors vous essayez avec moi ?




  • 1 heure de sport à faire 2 ou 3 fois par semaine
J'ai, durant les derniers mois, complètement mal traité mon corps, j'ai mal mangé, en trop grande quantité, car mon moral n'était pas avec moi, car je me sentais mal et que la nourriture m'aidé à ne pas sombrer. Je suis triste de l'état dans lequel je me suis poussée et j'aimerai que 2018 m'aide à me retrouver. J'ai besoin de me dépenser, de faire autre chose que manger.

  • 2 litres d'eau à boire
Vous le savez, boire est important pour la santé, pour avoir une belle peau etc.. J'avais l'habitude de boire beaucoup mais là encore, quand mon moral n'est pas là, l'envie de s'hydrater disparaît.. Je compte remédier à cela.

  • 3 tasses de thé vert 
J'avais cette habitude depuis mars de boire une tasse de thé vert à la menthe, ça fait quelques temps que je n'en bois plus mais je compte bien en reprendre !

  • 4 petits breaks à prendre au fil de la journée
C'est bête à dire, mais avec des journées de cours à penser à pleins de projets à concevoir, je me lève et me couche avec énormément de trucs en tête et je fais même des insomnies à cause de cela.. Je vais donc me forcer à faire des pauses.

  • 5 petits repas
Mon emploi du temps me permet de manger à partir de 13h, mais en déjeunant le matin à 6h, c'est compliqué de tenir la matinée alors je vais prendre l'habitude de toujours manger quelque chose à 11h et 16h pour ne pas me ruer sur tout et n'importe quoi aux heures des repas.

  • 6 minutes de méditation sur sa journée
Quelque chose que j'aimerai également essayer, celle de me poser quelques minutes pour me recentrer sur moi, d'évaluer ce que j'ai fait et me féliciter de ce que j'ai accomplie.

  • 7 minutes pour lire un livre
Avec mes cours et le blog, je n'ai plus le temps de lire et mon Harry Potter n'avance pas autant que je le voudrai.. Du coup, je vais m'imposer quelques minutes à dépenser sur un livre plutôt qu'un écran.

  • 8 heures de sommeil
J'ai besoin de 8 heures de sommeil pour être en forme, et je sais que si je dois me lever tôt le lendemain, alors je dois aller me coucher plus tôt la veille. Plus facile à dire qu'à faire, mais je vais tenter !

  • 9 heures de soir : l'heure du coucher
Du coup c'est à 9 heures que j'arrête tout ce que je suis en train de faire. Ça me permet de me préparer à dormir.

  • 10 choses heureuses à garder en tête
Enfin, j'aimerai travailler sur une petite liste à garder en tête sur ces choses qui me rendent heureuses et pour lesquels je travaille comme mon blog ou ces personnes qui me sont chères comme ma famille ou mon copain et me dire qu'au final, tout va bien.


Et vous, quelles sont vos résolutions ? 

12 commentaires:

  1. Personnellement, j'ai simplement décidé d'être une meilleur version de moi-même et de me donner chaque mois des objectifs. On change tous les jours, peut-être que mes objectifs de janvier ne seront pas ceux de février. Je peux entre temps avoir grandit ou avoir changer de point de vu ... Fin voilà

    Kennedy, www.sherylcherry.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que vu comme cela j'adhère à ton opinion !

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Je te souhaite une très belle année aussi, plein de bonheur avec ton chéri et que tous tes projets se réalisent <3 ce sont de très bons commandements, je devrais m'imposer celui de la lecture aussi! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable tous ces souhaits ! Pour l'instant ça reste difficile pour moi de trouver le temps mais je compte bien me forcer !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Très sympa ces petits commandements ! Je vais t'en piquer 2-3 ahaa !
    En tout cas je te souhaite une très belle année 2018
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je t'en pris, prends ce qu'il te plaît !
      Belle année !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Hello Naïs,
    Très chouette post. J'ai bien aimé l'idée de tes commandements. Je te souhaite une très belle année 2018, propice pour réaliser tout ce dont tu souhaites;
    Pleins de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi ! Je te souhaite également une merveilleuse année !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Salut ma belle !
    Bonne année 2018 à toi !
    J'ai adoré ton article est 10 commandements. Comme toi, je souhaite plus lire, mieux dormir, je médite 10 minutes par jour dès que je me lève et j'essaye de faire deux séances de sport par semaine.

    Je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle année à toi !
      Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup ! J'espère que tu y arriveras !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou, bonne année !!!
    Belles résolutions que tu as, pour ma part je vais essayer de continuer le sport et le réequilibrage alimentaire pour mincir plus. Essayer de plus voir mes amis et surtout de ne plus me prendre la tête pour des bêtises. Prendre du temps pour moi, me détendre et comme toi essayer de lire un peu plus :)

    J'espère que 2018 sera bien meilleure que 2017 qui était pas au top pour moi!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton programme a l'air super ! J'espère que tu y arriveras !

      Des bisous !

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Instagram