Un beau week-end d'octobre



Vous avez aussi cette impression que le mois de septembre s'est étiré alors que le mois d'octobre file à toute allure ? Déjà plus de la moitié qui a défilé sans vraiment s'en rendre compte. Habituellement, je suis la fille qui adore l'été.  Je clame haut et fort que cette saison est la plus belle, la plus sympa pour moi. Mais cette année, j'avais cette envie au fond de moi, de voir arriver l'automne en dépit de la disparition du soleil et de la chaleur. 

J'avais en tête cette idée que toutes ces mauvaises choses, ces mauvais moments, ces mauvaises pensées qui tourbillonnent dans ma tête allaient être soufflés par le vent, allaient tomber en même temps que les feuilles mortes des arbres. Ne garder que la base de tout, laisser le superflue s'échapper.

Au fil des journées d'octobre, j'ai senti ce poids sur mes épaules s'enlever peu à peu. Je le sens encore, mais j'arrive à passer des moments sans y penser. Je recommence à profiter de petits moments de bonheur, en simplicité. Des moments comme j'en passe généralement le week-end. Quand je met sur pause le quotidien de la semaine, quand je peux faire ce que je veux. Dormir longtemps ou être productive, me reposer ou me promener, être seule ou entourée.


Ce week-end là faisait partis de ceux où je faisais un peu tout à la fois. Dormir longtemps, me promener, me reposer, sortir, être un peu seule, puis entourée. Il faisait beau, chaud même.

8 commentaires:

  1. L'automne est toujours une saison qui nous inspire à la méditation. Peut-être est-ce dû au fait du changement de saison ? Tout va plus doucement et nos corps et nos esprits ont le temps de se reposer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je vois les choses ainsi et ça me plaît !

      Supprimer
  2. Tes photos sont si belles... j'adore! Et merci de tes adorables commentaires ma douce <3

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont remplies de douceur ♥ L'automne est une si jolie saison !

    RépondreSupprimer
  4. De très jolies photos ! Bisous :)

    RépondreSupprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Instagram