Que faire quand : on est étudiant


Ahh les joies de la vie étudiante. Apprendre à se débrouiller seul, à s'organiser, à devenir adulte. Avec ma première année comme expérience, j'ai déjà quelques bases acquises pour mieux vivre mes journées et semaines de cours. Devoir être plus autonome que lors de nos années lycées, ça ne fait pas de mal, c'est même assez libérateur si on sait comment s'y prendre. Voici donc mes conseils pour être au top cette année.

1. Préparer ses plats à l'avance.

Si vous êtes dans la même situation que moi, c'est à dire que vous ne disposez d'aucune cantine ou réfectoire proche de votre établissement et que donc vous avez le choix entre le macdo du coin, les sandwichs ou encore la pizza, pensez à vous préparer des plats chez vous que vous n'aurez qu'à emporter. Vous êtes ainsi sûr de manger à votre faim, sainement et de façon plus varié (et accessoirement, ça vous coûtera moins cher)

2. Toujours avoir avec soi de quoi noter.

C'est important d'avoir un carnet, son portable ou même son ordi avec soi pour noter tout ce que vous avez à faire ! Dates des travaux à rendre, exams et autres programmations personnelles, on ne rappellera pas forcément ce qu'on doit faireN'écrivez rien sur des bouts de papier, c'est l'oublie assurez ! Privilégier le support que vous consulter le plus. Pour ma part je note tout sur un post-it virtuel sur le bureau de mon ordi, comme ça, dès que je l'allume, je sais ce que j'ai à faire !


3. Chercher les astuces pour payer moins cher.

C'est bien connu, les étudiants sont pauvres (non je plaisante, quoi que..) Du coup, il est quand même astucieux de chercher sur Internet les petits bons plans spécialement pour nous comme pour les menus des fast-foods, les bus et trains et bien d'autres encore.


4. Avoir un sac fonctionnel.

Si l'on arrive en première année, on se retrouve à devoir faire face à un tout nouveau mode de vie. Plus forcément de livres et cahiers à prendre, un plat à prendre avec soi pour le midi, devoir prendre les transports en commun ou la voiture, etc... Bref, la composition de notre sac évolue avec cette nouvelle vie.



11 commentaires:

  1. J'adore l'idée d'article, et en plus de ça il est top !

    Des bisous d'amour ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment beaucoup aimé ton article avec des petites choses que je n'avais pas forcément pensé même si c'est ma deuxième année en tant qu'étudiante. En plus de cela tes illustrations sont top ! J'aime beaucoup ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir inspirer certains trucs !

      Des bisous

      Supprimer
  3. J'ai repris les études à 28 ans donc ton article est pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh et bien bon courage alors !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Les illustrations sont géniales! et je suis étudiante aussi donc ce post me parle beaucoup! des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha contente que ça te plaise !

      Des bisous

      Supprimer
  5. Ahahah j'ai rigolé en lisant ton article, ce que tu dis est vrai, entre étudiants on se comprend ! Ce thème m'a d'ailleurs également inspiré car j'ai écris moi aussi un article de ce genre il y a un petit moment, mais avec des gifs ! Bisous, à bientôt !


    Marine, www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui, je vois souvent des articles de ce genre avec des gif, ça détend et c'est très drôle !

      Des bisous

      Supprimer
  6. Haha ! tu as tout dit sur ce qu'est la vie d'étudiant :)
    Je n'avais pas pris l'habitude de me faire à manger quand j'allais en cours mais c'est en commençant l'alternance que ça a pris toute son importance haha. J'ai aussi passé toutes mes journées à écumer les bons plans (de là est né l'idée du blog :D)

    xx

    RépondreSupprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Instagram