Méditerranée part 1


Hello sweeties, premier petit article nostalgie de mes vacances 2015 ( sniff ). Je trouve qu'elles sont passées tellement vite que j'ai l'impression de ne pas les avoirs vécus et que ces photos sont celles de l'année dernière ( double sniff ). En tout cas je vous présente ici quelques photos de ces 3 semaines sous le soleil du sud. 


Lac Sainte-Croix


Ici je vous présente mes 3 premiers jours qui se sont déroulés dans le Var. Je suis tout d'abord arrivée au Lac de Sainte-Croix, qui au passage est un des endroits du monde à voir avant de mourir ( je ne rigole pas ! mon père l'a vu à la télé ! ) c'est un lac magnifique dans les tons bleu azur/ vert époustouflant sur environ 22km², vous pouvez même avoir un petit aperçu grâce aux photos Pinterest. Le mieux c'est d'arriver le matin pour pouvoir l'admirer sans qu'il y ai trop de monde et voir l'eau vraiment clair et faire un tour en pédalo, en barque,bateau pneumatique ou canoë ! L'un des villages à visiter près du lac est Moustier et sa faïence c'est vraiment adorable !



Port-Grimaud


Le soir même nous avons dîner à Port Grimaud et je ne sais pas pourquoi j'adore ce port.. il est petit mais il a un charme que j'aime et cerise sur le gâteau ( ou le couscous ) nous avons mangé dans un restaurant avec un pizzaiolo Italien ! Ma pizza était delizioso ! Le problème avec ce port est sûrement les parkings.. Ils sont pratiquement tous payant et certains abusent même sur les prix. Par exemple nous en avons choisi un pour plus de 5€ les 2 heures ( je pense que c'était 7 mais à vérifier ) Donc c'est le défaut de ce lieu. A part ça je le redis c'est un adorable petit port rempli de fleur et avec même un marché nocturne l'été !


Monaco


Le lendemain a été une grosse journée puisque nous avons été pour la première fois a Monaco et il faisait très très chaud ( environ 40 degrès, je pensais que c'était pas possible moi ! ). Nous nous sommes garés en hauteur et pour descendre près du port nous avons trouvés ce qui pour moi est l'idée du siècle, des ascenseurs publiques! Grâce à ça tu peux te garer n'importe où et tu arrives quand même à rejoindre rapidement et sans trop d'effort le centre et le port. Par contre en tant que touriste on ne se sent pas super à l'aise dans cette ville ( question vestimentaire je parle, toi tu arrives avec ton short et tu vois les autres en costard cravate ou robe ) mais sinon le Rocher est vraiment un splendide, le palais me faisait penser à Disney à cause des murs rose et des tours en brique tellement propre, vous me direz si vous trouvez aussi ! Ce qu'il faut voir c'est donc le Rocher avec le palais, la vue sur la mer et la cathédrale Notre-Dame-Immaculée.

Je vous laisse découvrir tout cela 








Dites moi, Où avez-vous passez vos dernières vacances ?




4 commentaires:

  1. Super sympa tes photos ! elles me donnent envie de courir dans l'eau et d'être au soleil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci beaucoup ! Oui moi aussi quand je les regarde ^^

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Instagram